Vu dans Monfoot69: L'ASVEL U15 veut retrouver son rang...

10 février 2018 - 12:54

 

Première dans la poule A de D3, l’ASVEL veut retrouver rapidement le plus haut niveau du district auquel elle était une habituée dans le passé...

    C’est une véritable descente aux enfers qu’ont connu les U15 de l’ASVEL... 
Le club principal de Villeurbanne en terme de licenciés était un habitué des joutes d’excellence ou il se frottait régulièrement avec les « costauds » pour jouer la montée. Et puis... patatra ! 
En deux saisons, le voici redescendu en D3, un niveau bien en dessous de son potentiel. Le coach Idriss Mbakop explique les raisons de cette chute : « nous sommes descendus deux années de suite. La première, il y a eu une mauvaise gestion et nous avons perdu des joueurs, ainsi que l’entraîneur. La seconde, nous avions une génération un peu plus faible que les années précédentes et nous l’avons payé. »   L'institution de la deuxième ville du département a donc du reconstruire. Un nouveau directeur technique est arrivé sur le jeu à onze, tandis qu’un autre a pris ses fonctions sur le jeu réduit. Une restructuration qui porte des fruits puisque les équipes villeurbannaises se portent bien. Notamment ses U15 qui sont en tête de leur championnat avec la meilleure attaque.  Son entraîneur Idriss Mbakop explique les raisons de cette réussite : « nous avons effectué un bon recrutement à l’intersaison, puis nous avons débuté par trois victoires. Le groupe s’est solidifié. Aujourd’hui, j’ai des joueurs assidus, investis et à l’écoute. » 
Un mélange efficace puisque son groupe n’a perdu qu’une seule fois en treize rencontres et possède quatre points d’avance sur son premier poursuivant. 
De quoi envisager la montée pour Idris Mbakop : « il s’agissait de l’objectif annoncé dès l’été. La D2 est une priorité, mais à terme, nous souhaitons retrouver le plus haut niveau du district. » 
Comme au bon vieux temps.

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 52 Joueurs
  • 42 Supporters