Vu dans Actufoot 69...THOMAS GALLUZZI : « CONCENTRÉS VERS UN BUT COMMUN, LA MONTÉE »

5 février 2018 - 16:11

Capitaine des U19 D1 de l'ASVEL Villeurbanne et étudiant en journalisme, Thomas Galluzzi, fait le bilan de la première partie de saison de son groupe sur Actufoot69 !

Après une première partie de saison encourageante, avec en prime une première place et un titre honorifique de « champion d’automne », les espoirs qui sommeillent en nous pour cette saison 2017-2018 sont clairs.

La saison dernière, nous avions loupé de très peu la montée en excellence et ce fut un véritable échec que d’échouer si près du but. Alors, lorsque la nouvelle saison se préparait au stade des iris, tout de suite, nos coachs ont affiché leurs attentes pour cette nouvelle année. Avec le départ des deuxième années (les 1998) et la montée des 2000 avec pour la plupart des tête connues, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. C’est dans le flou mais avec un but commun que nous entamions cette nouvelle aventure U19.

D’un point de vue personnel, je n’avais pas trop de craintes mais surtout hâte d’en découdre pour enfin monter en excellence. Dès les premiers matchs et ce « choc » face à St Cyr en septembre dernier, on a compris que nous étions partis pour, de nouveau, lutter pour la montée en excellence. Premier match et première victoire, au forceps certes, mais de bon augure pour la suite. Cette première rencontre où nous avons fini à dix, nous a soudés.

Les matchs passèrent et nous montions en puissance avec des matchs chauds, mais pour la plupart victorieux. Au lendemain de cette première partie de saison notre bilan est de 7 victoires, 3 matchs nul et 1 lourde défaite contre notre dauphin Croix-Roussien.

Oui, dauphin car avec un bilan plutôt positif en championnat nous avons la chance de profiter d’une défaite de cette équipe pour être en tête de la poule à la mi saison. Alors, avant de reprendre le championnat nous espérons rester le plus longtemps possible en haut du classement pour espérer monter en excellence en fin de saison. La lutte sera acharnée au vu des matchs allers, qui, donneront surement envie aux autres équipes de la poule de nous battre. Mais l’équipe est concernée, concentrée, le groupe vit bien et c’est ce qui fait notre force cette saison. C’est plus une bande de potes, qu’une équipe de foot. Alors, tous ensemble, nous sommes déterminés à faire une belle année et, pour les deuxièmes années, laisser la catégorie au meilleur niveau départemental. On sait que ça va être compliqué et que nous allons faire face à de belles équipes alors surtout ne pas s’enflammer.

 

Mais si le championnat est notre priorité, la Coupe reste une belle aventure à vivre. Nos coachs avaient pointé la Coupe Gambardella en début de saison avec pour objectif de faire un maximum de tours et de se faire plaisir dans une belle compétition. Ils ont surtout mis l’accent sur le fait que pour les deuxièmes années, c’était la dernière fois que nous la jouions et qu’il ne fallait pas avoir de regrets. Malheureusement, une équipe du 42 est venu nous coincer à la maison en septembre dernier, lors du 2ème tour. La déception passée, le groupe s’est directement dit qu’il fallait faire de la Coupe du Rhône, un bel objectif.

Intégrée directement en 32ème de finale, l’équipe a passé le piège de Francheville lors du dernier match de l’année 2017.

Le week-end qui vient de passer, nous recevions l’équipe d’excellence Domtac 2. Un sacré défi pour nous et une motivation de plus que de battre une équipe qui est dans une poule supérieure à la nôtre. Dans un match engagé et ouvert nous sommes sortis Victorieux pour le plus grand plaisir des coachs et des blessés, venus nous voir jouer. Alors, passer un tour de coupe c’est toujours bien mais maintenant le plus important c’est d’aller au bout parce qu’on a à cœur de ramener un trophée au club.

Un calendrier chargé nous attend dans les semaines à venir mais c’est aussi pour ça qu’on fait du foot. Nous sommes concentrés vers un but commun : la montée !

 

A signaler la victoire samedi soir des U19 contre Beaujolais Foot 15-0...

A signaler la victoire samedi soir contre Beaujolais foot, 15-0...

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 45 Joueurs
  • 36 Supporters