Bilan à mi championnat...

28 décembre 2014 - 19:50

Football. Des résultats mi-figue mi-raisin pour les différentes équipes de l’Asvel

L’équipe des U17 évolue en  pro-excellence. Photo Serge-Eric Poncy

L’équipe des U17 évolue en pro-excellence. Photo Serge-Eric Poncy

A la fin des matchs aller, l'heure est au bilan pour l'Asvel du président Belair, fort de ses 490 licenciés.

Autour de son directeur sportif, Hichem Ladaycia, le club dresse le bilan à mi-championnat.

« Nous sommes 4e sur 12 en championnat pro-excellence U17 avec un effectif qui semble trouver ses marques pour atteindre le trio de tête voire une des deux places pour la montée en excellence », résume le coach Thouari et son responsable, Madiba Sylla, dans une catégorie qui aligne trois équipes en compétition.

En U19 , le manque d’un effectif riche et disponible semble caractériser la position de l’équipe (9e sur 13) en championnat d'excellence et l’objectif du maintien demeure la priorité des éducateurs, Nenet et Diallo cette saison.

L'équipe fanion après avoir raté la montée en excellence les deux saisons précédentes et l’équipe senior 2 (montée en 1re division de district et vainqueur de la coupe Guichard l'an dernier), marquent le pas dans cette première partie des matchs aller (10e sur 12 pour les 2 équipes dans leur championnat respectif).

« Le peu de joueurs de qualité et qualifiés en début de saison ont freiné notre jeu en compétition même si actuellement nous restons sur une bon parcours d’invincibilité pour aborder la deuxième partie du championnat avec un mentale de conquérant », observe Serge Poncy, le coach de l’équipe fanion.

La satisfaction vient de l'équipe U15 , nouveau en excellence cette saison et qui poursuit leur éclosion en étant 3e de leur championnat.

« L’osmose entre les premières et les deuxièmes de la catégories, ajoutée à une rigueur aux séances justifient nos résultats actuels », commente N’Diaye Gratalon, le responsable U15, en passe d’une montée en ligue.

Article publié dans le Progrès

Dimanche 28 décembre 2014