Coupe du Rhône - L'ASVEL seniors repond "présent"...

24 février 2013 - 23:01

Coupe du Rhône - L'ASVEL en route pour les huitièmes

La victoire a été longue à se dessiner mais elle est totalement méritée pour l'ASVEL. Les Villeurbannais créent l'exploit face à une pâle équipe de Hauts Lyonnais

Les locaux ont fait le break en tout début des prolongations
Le stade des Iris accueille le seizième de finale de coupe du Rhône entre l'ASVEL Foot et Hauts Lyonnais.
Cette rencontre oppose le troisième de promotion d'excellence et le troisième d'excellence. Elle s'annonce donc engagée.
Malgré la division d'écart, le club local prend les commandes du jeu dès l'entame du match et étouffe son adversaire. L'ouverture du score arrive rapidement par l'intermédiaire de Diallo (1-0, 8ème). Les hommes de Serge Poncy continuent leur domination et se procurent beaucoup d'occasions, sans réussir à faire le break.
Et ce qui devait arriver arriva. Sur leur seul tir dangereux, les visiteurs égalisent grâce à Dupeyron (1-1, 43ème).
Cela ne sape pas le moral des Villeurbannais. Au retour des vestiaires, ils gardent le ballon et tentent de mettre ce but gagnant. Mais malgré une barre transversale pour les pensionnaires de promotion d'excellence, les deux équipes vont en prolongations.
Et dès le début, un homme va changer le cours de la partie. Bardine offre d'abord une passe décisive à Kammouni (2-1, 93ème) avant de faire le break (3-1, 94ème).
Les Verts mettent un dernier but par Belarbi (4-1, 105ème) et se qualifient pour la suite de la compétition.

Reportage de David Dufour

LES TEMPS FORTS
3ème : Yanibada voit son centre-tir claqué par Lacand
4ème : le corner rentrant de Bardine échoue sur la barre transversale
8ème : Kammouni déborde parfaitement et centre en retrait pour Diallo, qui conclut tranquillement (1-0)
41ème : après avoir dribblé Lacand, N'Gangue centre vers le but mais le gardien revient bien et dévie en corner
43ème : suite à un coup-franc de Granjon sur le poteau, Dupeyron n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-1)
Mi-temps : 1-1
49ème : seul face à Lacand, Yanibada envoie son tir sur la barre. Kammouni récupère et bute sur le gardien, avant que C.Simon ne voit sa frappe déviée par la défense
62ème : Lacand gagne son duel avec Kammouni
68ème : La tentative de Grange part au-dessus de la cage de Thevenet
83ème : après avoir dribblé deux joueurs, Bardine saisit sa chance mais Lacand sort une belle parade
Fin du temps réglementaire : 1-1
93ème : Bardine déborde le long de la ligne de corner et sert Kammouni qui trouve la faille (2-1)
94ème : Bardine dribble trois joueurs et ajuste parfaitement Lacand (3-1)
105ème : suite à un débordement de Safathi, Belarbi met le ballon dans les buts (4-1)
Score final : 4-1

Réactions vidéo de Christophe Simon, Serge Poncy, Alexis Brun-Peressut

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône (16èmes de finale)
A Villeurbanne, Stade des Iris, ASVEL Foot (PE) – Hauts Lyonnais (Exc) : 4-1 a.p (1-1)
Arbitres : Alessandro Molino, assisté de Vincenzo Molino et Quentin Gatineau
Conditions de jeu : pelouse synthétique, neige
Spectateurs : environ 20
Buts : Diallo (8ème), Kammouni (93ème), Bardine (95ème) et Belarbi (105ème) pour l'ASVEL Foot. Dupeyron (43ème) pour Hauts Lyonnais
Avertissements : N'Gangue (37ème) à l'ASVEL Foot. Brun Peressut et Granjon à Hauts Lyonnais
ASVEL Foot : Thevenet, R.Simon, Safathi, Oufour, Masheku, C.Simon, Kammouni, Diallo, Bardine, Yanibada, N'Gangue ( puis Belarbi et Hamsaoui). Entraîneur : Serge Poncy.
Hauts Lyonnais : Lacand, Amaral-Pereira, Pupier, Bayard, Brun-Peressut, Granjon, Grange, Dupeyron, Larrete, Lamrabtine (cap.), Thizy (puis Poncet et Prat). Entraîneur : Daniel Zorzetto.

ASVEL

Hauts Lyonnais