Séniors"1":La solidarité à Tassin...!

7 octobre 2012 - 12:09

Départementaux

Promotion d’Excellence – Grande remontée de l’ASVEL VILLEURBANNE

Menée deux à zéro sur la pelouse de l’UODL Tassin, l’ASVEL s’est brillamment imposée, faisant preuve d’une belle force de caractère.

Les Villeurbannais de l'ASVEL l'ont emporté à Dubot
LE CONTEXTE
Tassin UODL est dans l’attente d’une première victoire pour lancer sa saison dans la poule C de Promotion d’excellence. Les hommes d’Aurélien Timba espèrent obtenir leur premier succès devant leur public dans le magnifique stade Dubot. L’entraîneur des locaux a annoncé comme objectif d’avant saison « un maintien en douceur ». Le club a donc décidé de miser sur la jeunesse cette année en intégrant de nombreux joueurs ayant évolué en U20.
Face à eux, la formation de l’ASVEL tente d’effacer son revers contre l’A.S Pusignan (1-2) lors de la précédente journée. Les Villeurbannais espèrent donc récupérer immédiatement les points perdus à domicile.

Les joueurs d'Aurélien Timba menaient pourtant deux à zéro...
LE MATCH
Quinze minutes en début de seconde période ont décidé du sort du match. Tassin UODL regrette très certainement ce passage à vide qui lui a coûté une victoire qui ne semblait pas pouvoir lui échapper.
Les partenaires de Marchant avaient pourtant parfaitement commencé la partie. Les Tassilunois ont effet ouvert la marque juste avant la pause par Giroud (48e, 1-0). En début de seconde période, Ventre inscrit le but du break (54e, 2-0) et plus rien ne semble menacer l’équipe de Tassin.
Seulement, l’ASVEL a de l’orgueil et réagit dans la foulée par Bardine, (57e, 2-1). Relancés dans le match, les visiteurs ne tardent pas à revenir au tableau d’affichage par l’inévitable Bardine auteur d’un doublé ( 61e, 2-2). Cette égalisation n’aura pas le mérite de réveiller les locaux, qui cèdent encore cinq minutes plus tard sur un magnifique but de Belarbi (65e, 2-3). Leurs nombreuses occasions de buts en fin de rencontre n’y changeront rien. Tassin UODL s’incline à nouveau alors que l’ASVEL réalise une très belle opération sur le plan comptable. Les Villeurbannais peuvent se féliciter d’avoir remonté trois buts.

Reportage de Victor Chini

LES TEMPS FORTS
29ème : Frappe de Medjeri depuis l’extérieur de la surface qui rase le poteau.
48ème : Frappe lobée de plus de trente mètres de Giroud, excentré depuis la gauche, qui trompe le gardien des visiteurs. (1-0)
Mi-temps: 1-0
54ème : Après un beau travail sur le côté droit de l’attaque de Tassin, Ventre se retrouve seul aux six mètres et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. (2-0)
57ème : Bardine fait un superbe appel en profondeur à la limite du hors jeu. A la conclusion du centre, l’avant centre place une volée imparable. (1-2)
59ème : Beau reflexe de Myc sur une frappe de Yanicada.
61ème : Nouvelle parade de Myc sur une tête villeurbannaise mais Bardine a suivi et inscrit le doublé. (2-2)
65ème : Frappe enroulée splendide de Belarbi, depuis l’extérieur de la surface, qui trompe le gardien des locaux. (2-3)
72ème : Pupier place une tête juste à côté de la cage.
93ème : Coup franc de la dernière chance pour les Tassilunois, Giroud place sa tête au dessus.
Score final : 2-3

LES REACTIONS
Aurélien Timba (entraîneur Tassin UODL) : « A deux-zéro, on doit être capable de gérer le score. Mes joueurs restent tout de même jeunes. On a intégré beaucoup de joueurs des U20. On paye cash les erreurs de jeunesse en défense. La mise en route est peut être compliquée mais je garde confiance en mes garçons. Il ne faut rien enlever à l’adversaire qui a su très bien jouer le coup pendant notre quart d’heure d’errements défensifs. On va s’accrocher ! »

Serge Poncy (entraîneur ASVEL) : « On prend un but malencontreux à la fin de première période alors qu’on était serein et bien en place. La réaction s’est faite à la mi-temps dans le vestiaire. J’ai décidé de réveiller tout le monde. La solidarité a été notre force. Nous avons pu imposer notre patte sur le jeu et nous avons réussi à égaliser. Après le troisième but, nous avons su serrer les dents, faire bloc et garder le score. »