Foot loisir: La belle saison 2011-12...!!!!

30 juin 2012 - 13:01

Foot loisir - L’ASVEL OLD SCHOOL va remettre ça

L’équipe loisir de l’ASVEL Foot, baptisée « ASVEL Old School », s’est officiellement réunie une dernière fois jeudi 28 juin dernier au siège du club, à Villeurbanne. L’idée était de faire le bilan de cette première saison d’existence, de préparer la suivante, et de dévoiler les nouveaux maillots.

L'ASVEL Old School, c'est l'esprit de camaraderie avant tout
Pour une première, l’ASVEL Old School a fait fort. Benjamin Dugrand, responsable de l’équipe et grand instigateur de sa création il y a tout juste un an, n’a pas manqué de le rappeler à l’occasion de la dernière assemblée de la saison qui s’est tenue jeudi dernier au club-house du club villeurbannais.
Pour le coup, Benjamin n’a pas manqué d’objectivité. Premiers de leur poule et donc qualifiés pour les poules finales du championnat du Rhône foot loisir, les petits Verts ont réussi à pousser le bouchon encore plus loin en s’inclinant en finale de la Coupe du Rhône loisir le 12 juin dernier. La Coupe du Rhône, une compétition qui rassemblait cent-vingt-huit équipes, tout de même…
Ça s’était passé à l’extérieur, sur le terrain du SC Bron-Terraillon, et à quatre minutes près, les Villeurbannais auraient emmenés les Brondillants aux tirs au but, et retardé un peu l’allumage du barbecue d’après-match.
Une victoire finale en coupe, pour une première participation, ça aurait eu de la gueule. Mais l’ASVEL Old School, dont le credo reste la convivialité, s’en remettra. « L’objectif, c’est de se faire plaisir sur le terrain, et surtout en-dehors », rappelle Benjamin Dugrand.

Unis sur le terrain comme à l’apéro

Benjamin Dugrand (à gauche) et Gégoire Ros ont présenté les maillots 2012-2013
A ce petit jeu-là, l’ASVEL Old School l’emporte à chaque fois. Ludovic Cauliez, capitaine de cette équipe de trentenaires, tient une bonne explication : « On joue tous ensemble depuis qu’on est gamins. Certains d’entre-nous se connaissent depuis qu’ils ont quatre ans. Ça fait de nous une équipe homogène qui aime bien se rassembler, notamment pour les apéros. »
Du premier match de championnat perdu neuf à zéro à Saint-Fons (ils n’étaient que neuf au coup d’envoi) à la finale du 12 juin, cette fine équipe aura vécu des moments très forts. Tous les vendredis soirs, sur le terrain des Iris, avec Sylvestre N’Diaye au sifflet, puis au club-house, où tous n’auront pas bu que de l’eau, les copains de l’Asvel Old School ont fait les choses à fond.
Pour que la flamme continue à scintiller en 2012-2013, Benjamin Dugrand et ses collègues ont parlé d’avenir. Bière à la main, on a causé « mercato ». Quelques transferts choc sont prévus. Et puis, il y a eu la présentation des nouveaux maillots.
Les maillots, c’est Grégoire Ros (Prom-Events) et Thomas Mondon (Walibi), les deux sponsors de l’équipe, qui s’en occupent. L’année prochaine, sur initiative de Grégoire, les Villeurbannais de la vieille école vêtiront le maillot de l’OL. Il n’est pas très vert, il est peu lourd à porter, mais il est forcément efficace !

Reportage de Fabrice Dufaud

ASVEL Old School 2011-2012
Effectif : Ascione, Aznar, Bessenay, Bessou, Cadet, Cambone, Chader, Chanrion, Chiagano, Cauliez (cap.), Couturier, Dugrand, Forner, Giorgi, Goutanieu, Guenou, Morichon, Pecchuira, Pelissier, Ros, Smadja, Taponat, Tsatsebashvili, Vincent, Ziani
Dirigeant : Benjamin Dugrand